Catholic World Art
Artist, Ira Thomas
 
Énoncé de mission
 
En réponse à la Lettre aux artistes du pape Jean-Paul II, je cultiverai les talents que Dieu m'a si généreusement donnés et je choisirai de les appliquer dans l’Église catholique. J’utiliserai mon art pour catéchiser,  précisément dans le cadre de la nouvelle évangélisation. Je voudrais que mes tableaux inspirent un amour pour Dieu et un désir pour la vérité.
 
Je combinerai les tableaux avec des écrits afin d’inviter aux autres à réfléchir sur ce qui est représenté. Ma peinture sera un acte de prière dont le message écrit qui accompagne chaque tableau est dérivé. En outre, le contenu de mes écrits sera attentivement examiné par un prêtre catholique pour toute erreur doctrinale avant qu’ils soient imprimés.
 
Je n’utiliserai pas ma liberté artistique aux dépens du risque de contresens ou d’irrévérence. Je me permettrai plutôt de peindre dans des styles variés en fonction du sujet  suivant l’exemple du Père éternel dont la création est si riche en variété.
 
Saint Jean l’Évangéliste et Saint Ġorġ Preca sont des patrons que j’ai choisis pour ce travail. Je demande que ces saints et que tout le monde prient que je reste fidèle  à mon appel, que je vienne en aide à mes frères dans le besoin comme il est écrit dans la Lettre de Saint Paul aux Romains (Rom 12, 13). Que Dieu soit loué à travers cet art!
 
 
 
 
"Les yeux sont les fenêtres de l’âme." 
 
©  2002-2019 – Ira Thomas
Traduit par Melissa Abraham