Header Graphic
Catholic World Art
Artist, Ira Thomas
Header Graphic
 
Ecce Homo
 
image précédente                           image suivante
 
« Voici l’homme! » dit Pilate. Et Jésus était là.  « Il n’ouvre pas la bouche: comme un agneau conduit à l’abattoir, comme une brebis muette devant les tondeurs, il n’ouvre pas la bouche. »
 
L’agneau sans défaut est devenu une victime immolée pour le péché du monde. Et partout dans le monde, il est encore victimisé dans les vies de ceux qui connaissent la tragédie, qui souffrent de maladie,  d’injustice, de pauvreté et de dépression.
 
Nous sommes Jésus sur la terre aujourd’hui, et au long de nos vies, nous manifestons sa vie dans ses mystères humains. Certaines personnes expérimentent la vie de Jésus au désert. Celles qui passent inaperçues vivent la vie cachée de Jésus. D’autres peuvent travailler dur pour gagner la vie suivant l’exemple du charpentier de Nazareth. Et encore d’autres tendent la main afin de guérir et enseigner ou simplement pour jouir de la compagnie des amis qu’il s’est faits à Béthanie.
 
Cependant, il garde les moments les plus significatifs de sa vie pour ses élus.  Ces personnes sont celles qui vivent sa douloureuse Passion, le sacrifice qui a racheté le monde. Puisse-t-il nous trouver dignes et disposés à participer comme ses collaborateurs au rachat de ce monde!
 

©  2002-2021 – Ira Thomas
Traduit par Melissa Abraham