Header Graphic
Catholic World Art
Artist, Ira Thomas
Header Graphic
 

 
« Marie! »
 
image précédente                           image suivante
 
Marie Madeleine est submergée dans le chagrin. Elle est inquiète et souffre comme beaucoup de nos contemporains dont le monde s’écroule  et qui ont le sentiment du plus profond de leur douleur que la justice n’a pas été faite. Son chagrin amer est sur le point de se transformer en une joie exaltante.
 
En fait, le nom « Marie » est encore sur les lèvres de Jésus. Ils s’apprêtent à vivre le moment déterminant qui changera complètement le cœur de Marie. Marie est le nom qu’elle reconnait comme étant le sien.  Et derrière son nom, son identité et le sens de sa souffrance sont enfin reconnues. Il est dorénavant non seulement son nom personnel mais aussi le nom de tout ce qu’elle est et de ce qu’elle souffre et le pourquoi de sa souffrance.
 
Aujourd’hui dans nos propres souffrances, comme Marie dans ce tableau, nous ignorons  que nos noms et les noms de nos expériences ont déjà été prononcés par la bouche de Dieu. Quelles seront notre paix et notre joie  quand viendra notre tour et nous entendrons prononcer clairement notre nom et nous saurons apprécier combien tout a été juste et miséricordieux!
 

©  2002-2021 – Ira Thomas
Traduit par Melissa Abraham