Header Graphic
Catholic World Art
Artist, Ira Thomas
Header Graphic
 

Mother

 
La mère
 
image précédente                           image suivante
 
La Vierge Marie tient dans ses bras son fils premier-né. Il est la seconde personne de la Sainte Trinité et il l’indique par la position de sa main. Il est le premier-né d’entre les morts, ce qui transforme en frères et sœurs tous ceux qui le suivent au Ciel. Puisque nous sommes les frères et les sœurs de Jésus, Marie est aussi notre mère. Nous sommes nés de nouveau comme ses enfants spirituels.

La Bible dit que Marie mit au monde son fils premier-né (Lc 2, 7). La Bible n’était pas écrite pour satisfaire notre curiosité au sujet des choses naturelles mais pour nous donner une vérité  théologique.  Les disparités chronologiques dans la Bible prouvent ce point. Il y a des enseignements spirituels qui sont cachés dans les domaines qui nous sont difficiles à comprendre. L’utilisation du titre « premier-né » en référence à Jésus met l'accent sur ses droits matériels et sa dignité; elle indique ses droits éternels et sa gloire, mais elle implique aussi que nous sommes les autres enfants de Marie.

Dans ce tableau, j’ai choisi le blanc et le jaune pour les vêtements de Marie parce qu’ils sont les couleurs du Vatican. Marie, la mère toujours vierge, est la mère de l’Église.
 

©  2002-2021 – Ira Thomas
Traduit par Melissa Abraham