Header Graphic
Catholic World Art
Artist, Ira Thomas
Header Graphic
Faites défiler l’écran vers le bas pour regarder les détails.
 
Christ-Roi
 
image précédente                           image suivante
 
Le Christ est roi. Il est le roi de toute sa création — l’univers représenté par le fond étoilé, ainsi que le monde angélique invisible. Ce tableau le montre assis sur un trône formé d’anges.
 
Sur sa robe, j’ai représenté tous les drapeaux du monde d’aujourd’hui ; le Christ est le roi de toutes les nations passées, présentes et futures. Il est le Roi des rois.
 
Quand son règne arrive finalement, il va subordonner avec justesse tout ce qui n’ait jamais existé à lui. Trois adversaires sont inscrits sous son pied : le péché originel, les fausses idoles et la mort. 
 
Bien que le péché originel soit enlevé par le baptême, il nous a néanmoins estropiés. Nous tous, nous gardons les quatre effets du péché originel, à savoir l’ignorance, la malveillance, la faiblesse et la concupiscence.
 
A cause de ceux-ci, nous préférons souvent des biens qui sont moins précieux au bien ultime pour lequel nous avons été créé.  Nous préférons des fausses idoles à Dieu lui-même en leur permettant de régner dans nos cœurs. La plus prédominante de toutes les fausses idoles, c’est nous-mêmes. 
 
Au bout du compte, la mort, c’est notre sort. Mais pour ceux qui sont sauvés, la mort n'a pas le dernier mot. 

Le Christ-Roi triomphe de tout, même la mort, et partagera sa couronne avec tous les saints. 

 
 
 
 
 
 
 
 

©  2002-2022 – Ira Thomas
Traduit par Melissa Abraham