Header Graphic
Catholic World Art
Artist, Ira Thomas
Header Graphic
 
La révérence
  
image précédente                           image suivante
 
Avant que Dieu n’ait adressé une parole à Moïse afin de se présenter à lui, il a exigé de la révérence. Dieu a demandé que Moïse retire ses sandales puisqu’il se tenait sur une terre sainte.

Quand nous entrons dans une église, nous nous tenons sur une terre sainte. Nous n’entendrons pas Dieu nous parler dans la prière tant que nous n’aurons pas aussi eu une tendance à la révérence.

Où que nous soyons, quand nous accompagnons nos cœurs à la prière, il faut commencer par la révérence. Nous reconnaissons que Dieu est Seigneur tandis que nous nous soumettons humblement à sa sainte volonté.

La révérence, c’est ce premier pas qui établit notre relation avec Dieu.  Il est notre Créateur affectueux et nous sommes à la fois ses créatures et ses serviteurs qui sont invités à devenir ses enfants adoptifs.

C’est donc par la prière respectueuse que nous apprenons à connaître l’amour et la protection de Dieu pour que, malgré les incendies qui nous entourent, nous soyons protégés comme le buisson en feu que les flammes n’ont pas ravagé.

©  2002-2023 – Ira Thomas
Traduit par Melissa Abraham