Header Graphic
Catholic World Art
Artist, Ira Thomas
Header Graphic
 
L'Église, l’Épouse
 
image précédente                           image suivante
 
Quand Jésus a prié dans le jardin de Gethsémani, il a supplié ses disciples de veiller et de prier pour ne pas entrer en tentation. Anticipant la trahison d’un de ses amis choisis, Jésus était en agonie et il a sué du sang à cause de nos péchés. Néanmoins, nous sommes son Église, son épouse choisie. (J'ai glissé l’image d’une église sur la robe de l’épouse).
 
En cette période sombre pour notre Église, il faut que l’épouse en sa douleur tende la main pour boire la coupe amère que Jésus lui-même a acceptée; elle doit aussi souffrir à cause de ceux qui la trahissent. Elle est fiancée à Jésus dans son agonie.
 
Les gens blessés sont plus intimement unis au Seigneur dans son agonie. Il les invite en particulier à prier que la grâce du repentir soit donnée à ceux qui font de Son épouse une prostituée.
 
Dieu donne la grâce suffisante à chaque personne qui fait partie de son Église, mais il nous supplie de rester attentifs à cette grâce. L’épouse ne peut pas se permettre de s’endormir. Ceux qui ne peuvent prier s’écartent du droit chemin.
 

©  2002-2021 – Ira Thomas
Traduit par Melissa Abraham