Header Graphic
Catholic World Art
Artist, Ira Thomas
Header Graphic
 
La Vierge de la Trinité
 
image précédente                           image suivante
 
Marie, la servante du Seigneur, est ici montrée entourée de la triade du Père (l'œil), du Fils, Jésus, et de l’Esprit Saint (la colombe). Elle est la fille comblée de grâce du Père, l’épouse de l’Esprit Saint et la mère du Fils qui est le Christ, notre Sauveur.
 
La vierge de la Trinité est un modèle pour nous qui sommes aussi les créatures de la Trinité. Nous sommes tous les enfants du Père qui nous a créés et qui nous soutient. Nous sommes les épouses de l’Esprit Saint qui à travers notre baptême vit dans l’intimité au fond de nous. En faisant la volonté du Père, nous sommes les mères, les frères et les sœurs de Jésus, ce qui, par conséquent, permet à l’Esprit Saint de nous transformer en une autre version de Jésus.
 
Par notre transformation, nous devenons contagieux pour nos frères et sœurs qui imitent aussi à leur tour Jésus. Tous ensembles, nous faisons partie du Corps mystique du Christ et comme le Christ l’a fait, nous aussi, nous appelons Marie notre mère.
 
Comme Marie, nous sommes les créatures de la Trinité. Tout comme elle, que notre « oui » nous mène aussi à l’incorporation totale dans la vie de la Sainte Trinité.
 

©  2002-2021 – Ira Thomas
Traduit par Melissa Abraham