Header Graphic
Catholic World Art
Artist, Ira Thomas
Header Graphic
 
Il est mort pour moi
 
image précédente                          image suivante
 
Jésus-Christ est mort pour moi, Ira Thomas. En effet, quelle valeur je dois avoir dans ses yeux puisqu’il a donné sa vie pour me racheter!
 
Dans ce tableau, j’évoque ce moment de grâce quand il nous vient à l’esprit que, si petits que nous sommes, Dieu nous aime jusqu’à l’extrême.  Il a donné son Fils afin de nous rédimer.  Pour Dieu, personne n'est détestable.  Aucune personne n’a moins de valeur qu’une autre.  Jésus est mort pour chaque individu, pour celui qui est reconnaissant et celui qui manque de reconnaissance, pour le chrétien et pour celui qui n’a jamais entendu parler du Christ, pour le dictateur tyrannique et l’embryon congelé.
 
Cela défie le bon sens à tel point que nos intelligences ne sont pas programmées pour recevoir cette information. Ce n’est que par un acte de libre arbitre que nous pouvons accepter cette vérité. C'est par la foi que nous parvenons à la vérité et puis seulement si nous la désirons. Aussi incompréhensible que cela puisse être, Jésus est mort pour moi et Jésus est mort pour vous.
 

©  2002-2021 – Ira Thomas
Traduit par Melissa Abraham