Header Graphic
Catholic World Art
Artist, Ira Thomas
Header Graphic
 
Laissez les enfants venir à moi
 
image précédente                           image suivante
 
Les enfants font bon accueil à Jésus, et Jésus les invite à venir à lui. Ils s’assemblent autour de lui, exprimant sans inhibition leur amour.  Les enfants sont humbles comme ça.  Qu’ils veulent être le prochain à monter sur les épaules de Jésus ou qu’ils le regardent avec émerveillement, les enfants sont fidèles à leurs natures. Ils ne sont pas orgueilleux et ils ne cacheront pas leurs sentiments.
 
Les enfants sont comme des éponges et ils sont aussi malléables; c’est pourquoi Jésus condamne celui qui est une occasion de chute pour eux.  Nous devons les aimer et les éduquer tandis qu’ils nous enseignent à leur tour.
 
Jésus place l’enfant au milieu de nous, ses disciples, comme notre modèle. Il faut que nous imitions l'enfant, que nous changions et que nous devenions comme des petits enfants dans l’âme.
 
Le royaume des Cieux est à ceux qui deviennent comme eux. Nous y arriverons si nous nous repentissions et si nous démasquions véritablement et humblement qui nous sommes devant notre Père céleste et aussi si nous devenions malléables dans une formation qui nous amène à suivre sa sainte volonté.
 

©  2002-2021 – Ira Thomas
Traduit par Melissa Abraham