Header Graphic
Catholic World Art
Artist, Ira Thomas
Header Graphic
 
The Vine and the Branches
 
Le divin Maître
 
image précédente                           image suivante
 
Jésus est venu nous révéler la vérité sur Dieu. Enfant dans le Temple, Jésus a commencé à enseigner cette vérité. Et dès le commencement du monde jusqu’à présent, la vérité n’a pas changé.
 
Aujourd’hui Jésus enseigne encore dans le temple de notre âme, mais ce n’est que par l’humilité d’un enfant que nous pouvons acquérir la compréhension.
 
La vérité n’est pas quelque chose que nous pouvons inventer. Il n’y a ni « ma vérité » ni « ta vérité ; » il n’y a qu’une vérité, Jésus-Christ lui-même. (Jn 14, 6)
 
Sans écouter le divin Maître habitant notre âme, nous choisirons ce qui nous convient et nous croirons des mensonges à propos de ce qui est bien et ce qui est mal. Plus on s’éloigne des enseignements du Christ, plus on s’éloigne de la vérité absolue. Il en résulte que notre âme est agitée, orgueilleuse et embrouillée.
 
En outre, rester proche du divin Maître nous aide à progresser dans la vérité -- et la vérité s’accompagne de la paix, de l'humilité et de la faculté de comprendre. Il est évident que la vérité nous rendra libres. (Jn 8, 32)
 

©  2002-2021 – Ira Thomas
Traduit par Melissa Abraham