Header Graphic
Catholic World Art
Artist, Ira Thomas
Header Graphic
 
La Pentecôte 
 
image précédente                           image suivante
 
Le jour de la Pentecôte, les disciples du Christ attendaient tous ensembles dans une chambre. C’était à partir de cette chambre que l’Église se manifesterait même jusqu’au bout de la terre. (Une carte du monde est montrée dans la moitié inférieure du tableau.)
 
Les disciples ont entendu un bruit comme celui d’un violent coup de vent. Ne pourrait-il pas être le son de nombreux évêques de tous les siècles parlant en union tous ensembles? La voix de l’Église est la voix de l’Esprit-Saint.
 
Des langues qu’on aurait dites de feu se sont partagées et se sont posées sur tous les présents. Est-ce qu’elles ne se seraient pas aussi partagées pour être réparties à travers les siècles?  Et est-ce qu'elles ne se poseraient pas aussi sur nous aujourd’hui? En fait, nous voyons le feu de l’amour et de la sainteté en chaque saint de chaque époque.
 
L’Esprit Saint, c’est la sainteté.  Et il répand ses dons sur nous lors de la Confirmation. Que nous entendions et que nous fassions attention à la voix du Magistère (c.-à-d., l’autorité enseignante de l’Église).  Et que nous voyions et que nous imitions l’exemple des saints sachant que l’Église du Christ reste sainte même dans le monde d’aujourd’hui.
 

©  2002-2021 – Ira Thomas
Traduit par Melissa Abraham