Header Graphic
Catholic World Art
Artist, Ira Thomas
Header Graphic
 
 
Perdu et retrouvé 
 
image précédente                           image suivante
 
Jésus dit que celui qui perd sa vie à cause de lui la trouvera.  Jésus nous donne la réponse à l’énigme de la vie.  La vie est un paradoxe qu’il a découvert par la démonstration de son amour.

Pendant que nous vivons comme des créatures qui rampent sur la terre en essayant de satisfaire chacun de nos besoins, nous ne trouverons pas la vie, c’est-à-dire, pas avant que nous n'ayons été blessés dans notre ego.

Quand nous commençons à renoncer à nous-mêmes par amour du Christ, nous aurons l’impression d’être à l'intérieur d’un cocon, de nous détacher avec difficulté de toute chose et tout individu tandis que nous nous abandonnons complètement à Dieu.  Parmi les gens figurant au premier plan du tableau, on voit une personne qui choisit de perdre sa vie à cause de Jésus et de son Évangile.  Isolé dans l’obscurité, la lumière jaune commence à briller sur lui.  En s’abandonnant, il est sur le point de trouver la vie éternelle.

Le cadre jaune représente Dieu.  Sa grâce change ceux qui apprennent à aimer à la manière du Christ jusqu’à ce qu’ils soient crucifiés avec lui.  En haut à droite, on voit la silhouette du Christ crucifié. En Jésus, nous sommes libérés et retrouvés dans l’amour de Dieu où nous serons enfin remplis de la vie parfaite.


©  2002-2021 – Ira Thomas
Traduit par Melissa Abraham