Pendant que nous vivons comme des créatures qui rampent sur la terre en essayant de satisfaire chacun de nos besoins, nous ne trouverons pas la vie, c’est-à-dire, pas avant que nous n'ayons été blessés dans notre ego.
Quand nous commençons à renoncer à nous-mêmes par amour du Christ, nous aurons l’impression d’être à l'intérieur d’un cocon, de nous détacher avec difficulté de toute chose et tout individu tandis que nous nous abandonnons complètement à Dieu. Parmi les gens figurant au premier plan du tableau, on voit une personne qui choisit de perdre sa vie à cause de Jésus et de son Évangile. Isolé dans l’obscurité, la lumière jaune commence à briller sur lui. En s’abandonnant, il est sur le point de trouver la vie éternelle.
Le cadre jaune représente Dieu. Sa grâce change ceux qui apprennent à aimer à la manière du Christ jusqu’à ce qu’ils soient crucifiés avec lui. En haut à droite, on voit la silhouette du Christ crucifié. En Jésus, nous sommes libérés et retrouvés dans l’amour de Dieu où nous serons enfin remplis de la vie parfaite.
© 2002-2025 – Irene Thomas
Traduit par Melissa Abraham