Header Graphic
Catholic World Art
Artist, Ira Thomas
Header Graphic
 
 
Le mariage
 
image précédente                           image suivante
 
Au coin du tableau, en haut, à gauche, on voit le commencement quand Dieu nous a créés homme et femme et donc complémentaires. L’homme et la femme sont symbolisés par des demi-cercles noirs.  Le symbole d’un sexe indique une direction tandis que celui de l'autre indique la direction opposée.
 
Dès le commencement, Dieu a ordonné le mariage aux fins de la procréation et de l’alliance d’amour entre un homme et une femme.  Les demi-cercles sont reliés.  Ils forment ainsi un cercle et maintenant ils ne font qu’un seul corps.  Le saint sacrement du mariage est montré par les ronds jaunes autour des cercles.  Dieu a uni ces mariés jusqu’à ce que la mort les sépare, et Il les protège avec Sa grâce à condition qu’ils la cherchent tous les deux.
 
Ce tableau montre de gauche à droite le passage d’un commencement ordonné à l’époque actuelle où les mariages sacramentels et salutaires se distinguent dans une nuée de mariages illicites.  Nous pouvons connaître le bonheur conjugal seulement si nous suivons les règles de conception de l'Auteur.
 

©  2002-2021 – Ira Thomas
Traduit par Melissa Abraham