Header Graphic
Catholic World Art
Artist, Ira Thomas
Header Graphic
 
 
Le saint foetus
 
image précédente                           image suivante
 
L’Incarnation, c’est-à-dire, lorsque Dieu s’est fait homme, a eu lieu lorsque Marie a consenti à l’annonce de l'ange.  Étant lui-même le Dieu éternel, Jésus s’est fait humain à ce moment-là.  C’était en se faisant partie de sa propre création qu'il est arrivé.  Le Dieu tout-puissant s’est humblement abaissé pour devenir ce que certains appellent un paquet de tissus.
 
Donc, le Verbe s’est fait chair et ce n’était pas lorsqu’il s'est physiquement séparé du corps de Marie à sa naissance mais au premier moment de sa vie à l'intérieur d’elle.
 
Dans ce tableau de Jésus représenté comme un fœtus, j’ai inclus une auréole qui l’identifie pour nous dans le langage des icônes orientales.  Les lettres grecques sur les bras de la croix représentent la conjugaison du verbe « être » à la première personne du singulier du présent (ce qui fait référence à Celui qui est) et elles signalent qu’il est le même Dieu qui s’est présenté à Moïse comme « Je suis qui je suis ».
 
Puisque nos âmes sont amoureusement faites à l’image de ce grand Dieu et créées au moment de la conception, chaque fœtus humain, embryon et zygote est ainsi sacré. 
 

©  2002-2021 – Ira Thomas
Traduit par Melissa Abraham