Header Graphic
Catholic World Art
Artist, Ira Thomas
Header Graphic
 
   
Le détachment
 
image précédente                           image suivante
 
Combien pesez-vous -- non pas physiquement mais spirituellement ? Quelle unité de mesure de poids peut-on choisir pour l’âme?
 
Tout attachement qui s'accroche à l’âme nous accable. Même si quelque chose peut être un bien en soi, à moins que son but ne soit de rendre gloire à Dieu, la chose est donc pour la gloire de nous-mêmes.
 
Les biens matériels sont des attachements plus évidents que notre besoin de personnes, d’animaux, de divertissements ou d’aventure, que notre besoin d’une image impressionnante de soi-même, d’habileté ou d’une supériorité intellectuelle, de prendre le contrôle ou de garder notre temps pour nous, etc. En fait, tout peut devenir un attachement alors qu’il n’est pas nécessaire qu’aucune chose ne le soit quand nous en profitons pour la gloire de Dieu.
 
Lorsque nous évaluons honnêtement nos motifs, le défi consiste à libérer notre âme afin qu’elle appartienne à Dieu et à Dieu seul.
 
Ce tableau représente l’épluchage des pelures d’attachements bons ou mauvais en soi. Pour se préparer pour l’union avec Dieu, l’âme, indiquée au-dessus en jaune, se détache de ces pelures. La raison pour laquelle j’ai créé ce tableau était de me poser la question: je pèse combien?
 

©  2002-2021 – Ira Thomas
Traduit par Melissa Abraham