Header Graphic
Catholic World Art
Artist, Ira Thomas
Header Graphic
 
La présentation
 
image précédente                           image suivante
 
Marie et Joseph sont arrivés pour la présentation de l’enfant Jésus. Syméon a prédit que Jésus provoquerait « la chute et le relèvement de beaucoup »; ces paroles sont entrées comme un poignard dans le cœur de Marie. (J’ai représenté un cœur sur la couverture qui enveloppe Jésus).
 
Qu’est-ce qui la trouble le plus: la douleur que son enfant doit affronter ou le fait que beaucoup tomberont? La présentation de Jésus ne signifie pas que beaucoup se lèveront pendant que les autres resteront là où ils sont. En revanche, en refusant de s’unir à lui dans son ascension, le reste tombera.
 
C’est la seule chose que nous possédons vraiment, notre libre arbitre. En ne choisissant pas ce qui est bon avec notre libre arbitre, nous avons donc choisi ce qui ne l’est pas bon, c’est-à-dire le mal. Le refus du don est par conséquent une insulte à cause de sa grande valeur.
 
Face à Jésus nous ne pouvons pas rester neutres. Jésus est la ligne de démarcation qui « provoquera la chute et le relèvement de beaucoup. »
 

©  2002-2021 – Ira Thomas
Traduit par Melissa Abraham