Header Graphic
Catholic World Art
Artist, Ira Thomas
Header Graphic
 
Saint Joseph
 
image précédente                           image suivante
 
C'est un hommage que je rends à celui qui intercède souvent pour moi quand je prie Dieu. St. Joseph est un puissant allié dans la prière. Choisi comme gardien pour le Fils de Dieu tout en étant le mari par excellence de la Vierge Marie, on lui a confié la garde de la très Sainte Famille où il est un modèle de l'intégrité masculine.
 
Par la foi, il a accepté la conception miraculeuse de Jésus. Dans l’obéissance il a conduit la famille en Égypte, et il a travaillé dur pour les nourrir en tant que réfugiés dans un pays étranger. Dans la confiance, il a ramené la famille en Israël. Il a quand-même vécu l’épreuve douloureuse d’une angoisse qui a duré trois jours comme l’a révélé la dernière mention de lui dans l’Évangile.
 
Joseph, le protecteur fiable, a perdu Jésus dans Jérusalem. Cela a dû être un coup terrible pour lui! Il était angoissé à l’idée de faillir à sa responsabilité tandis qu’il voyait pleurer Marie.  Puis, il a trouvé Jésus mais il lui a été rappelé qu’il n’était qu’un père adoptif. Alors, Joseph aurait saisi l’honneur derrière le reproche. Est-ce la raison pour laquelle l’Écriture le qualifie d’homme juste? N’était-ce pas dans l’ordre de la justice qu’il a ramené Jésus à la maison et puis pour louer sa justice que Jésus a obéit?
 

©  2002-2021 – Ira Thomas
Traduit par Melissa Abraham