Header Graphic
Catholic World Art
Artist, Ira Thomas
Header Graphic
 
 
La femme et le dragon
 
image précédente                           image suivante
 
C'est la femme du livre de l’Apocalypse, « ayant le soleil pour manteau, la lune sous les pieds, et sur la tête une couronne de douze étoiles. » Nous reconnaissons à juste titre Marie ici; cependant, l’image de la femme représente avant tout Israël. La femme enceinte, Israël, va accoucher de l’enfant-Église. (L’Ichthys  ou le symbole du poisson  est montré sur l’abdomen de la femme.) En attente et prêt à dévorer l’Église primitive, Satan est symbolisé par le dragon à sept têtes.
 
Le livre de l’Apocalypse a été écrit pour donner de l’espoir et du courage aux premiers chrétiens lors des persécutions de l’empire romain.
 
N’adhérons pas au sensationnalisme et aux prophéties imaginées qui circulent actuellement à l’égard du livre de l’Apocalypse. Ce livre précieux contient cette révélation: Le Christ a remporté la victoire; le Christ reviendra. Cela nous enseigne d’espérer, d’attendre et de résister à chaque épreuve, même jusqu’à la mort, jusqu’à ce que le Christ vienne pour nous emmener auprès de lui.
 

©  2002-2021– Ira Thomas
Traduit par Melissa Abraham