Header Graphic
Catholic World Art
Artist, Ira Thomas
Header Graphic
 
L’embrassade
 
image précédente                           image suivante
 
Qu’il est inconcevable que Dieu aille jusque-là pour nous rencontrer là où nous sommes, qu’Il désire l’intimité avec nous!  Bien qu'Il soit tout-puissant, Il s’anéantit complètement! Non seulement il est devenu un homme, un Serviteur souffrant, un bébé sans défense, un embryon, Il va plus loin et se donne à nous pour être mâché en ce qui paraît être du pain.
 
« Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi, je demeure en lui. »
 
C’est alors là qu’un échange mystérieux a lieu. Bien que Jésus entre dans nous, nous entrons aussi dans lui. Avec le corps, l’âme et l'esprit, nous entrons dans une sainte Communion pour demeurer en Christ. Nous nous installons dans le Christ. De cette façon, Jésus de Nazareth ressuscité réveille notre corps.  Le Verbe Éternel absorbe notre âme et la seconde personne du Dieu Un et Trine attire notre esprit et ainsi nous mène à nous joindre à la Sainte Trinité elle-même.
 
Sans même nous en rendre compte, une union mystique a lieu, le moment le plus intime que nous pouvons partager avec Dieu en deçà des cieux. C'est une embrassade divine qui nous prépare pour cette très grande joie d’être unis à Dieu dans l’autre vie.
 
Veuillez m’écrire pour demander la permission d’utiliser cette image pour des certificats de première communion. 
 


©  2002-2021 – Ira Thomas
Traduit par Melissa Abraham