Header Graphic
Catholic World Art
Artist, Ira Thomas
Header Graphic
 
 
Le combat spirituel 
 
image précédente                           image suivante
 
La vie n’est pas un jeu. Dans le grand schéma de cet énorme univers et de milliers d’années, la vie d’un individu n’est qu’un brin de fumée. De notre point de vue dans la vie après la mort physique, nous la percevrons comme une fraction de seconde.
 
Toutefois, chaque seconde de notre vie a un potentiel énorme et le danger peut surgir. Il ne faut qu’une seconde pour choisir sciemment et volontairement d’enfreindre la volonté de Dieu.  Et il ne faut qu’une autre pour faire un acte héroïque d’amour sacrificiel ou pour se repentir et être sauvé. Chaque jour, nous devons continuellement choisir soit d’apaiser notre volonté soit de la contenir. Parfois, nous voulons ce que Dieu veut, mais d’autres fois nos volontés, voulant faire les choses à leur façon, se révoltent.
 
Qu’il s’agisse d’utiliser les dernières technologies, de faire ou de ne pas faire quelque chose, de converser avec une autre personne ou de s’attarder sur une pensée, nous sommes au milieu d’un combat spirituel. Dans la lutte pour nos choix, les anges et les démons se battent dans un tourbillon de guerre atroce. Chaque choix que nous faisons pourrait soit nous rapprocher de Dieu, soit nous éloigner de Lui, soit nous séparer complètement de Lui. Et chaque choix que nous faisons pourrait être le dernier.
 

©  2002-2021 – Ira Thomas
Traduit par Melissa Abraham