Header Graphic
Catholic World Art
Artist, Ira Thomas
Header Graphic
 
 
Doux et humble
 
image précédente                           image suivante
 
D’après mon expérience avec Dieu et son amitié avec moi, un mot me vient à l’esprit: la douceur. Dieu a toujours été si doux avec moi.
 
Dans ce dessin de l’enfant, Jésus, je pense à sa douceur. Il laisse un oiseau se reposer sur un doigt.  Il n’empoigne pas l’oiseau et il ne le garde pas en captivité.  Il fait de même avec nous qui, comme des oiseaux, passons d’une distraction à une autre. Il nous encourage à nous reposer sur lui et à avoir confiance qu’il ne nous ferait aucun mal.
 
Quand nous péchons ou nous envolons loin de lui, il s’avance doucement vers nous pour ne pas nous inciter à fuir plus loin de lui. Quand nous savons que nous sommes tombés dans le péché, nous avons peur de la main de Dieu. Mais Jésus qui s’est défini comme doux et humble de cœur (Mt 11, 29) nous a ainsi révélé que Dieu est doux. Être humble ou doux est l’opposé de se déchaîner sous l’empire d’une colère vindicative. Alors, nous pouvons soit rester loin de lui dans le péché et la peur soit retourner à sa main affectueuse tendue. C’est un réconfort enfin de savoir que Dieu est toute patience, toute miséricorde et toute douceur!
 

©  2002-2021 – Ira Thomas
Traduit par Melissa Abraham