Header Graphic
Catholic World Art
Artist, Ira Thomas
Header Graphic
 
   
Les anges
 
image précédente                           image suivante
 
Un ange gardien a été donné à chaque personne sur la Terre, qu’elle soit chrétienne ou non.  Chaque église a un ange comme le montre le Livre de l’Apocalypse. Un ange est-il aussi donné à la famille en tant qu’église domestique ?  L’Ange du Portugal fut révélé à Fatima, ce qui prouve que les pays ont eux aussi des anges gardiens. Est-ce que les villes ont également les leurs ? Nous avons des anges qui veillent sur nous en tant qu’individus qui font aussi partie de groupes qui sont au sein d'autres groupes qui sont également au sein des nations : ce qui veut dire que des couches d’anges nous sont données pour nous protéger.
 
La tradition nous rapporte qu’il y a neuf chœurs des Anges : trois hiérarchies de trois ordres chacune. La première hiérarchie doit être au service de Dieu et elle comprend les Séraphins, les Chérubins et les Trônes. La deuxième hiérarchie à partir du haut doit gouverner le cosmos et surveiller la réglementation du monde.  Ils sont les Dominations, les Vertus et les Puissances. La troisième hiérarchie est composée de messagers qui guident et protègent les êtres humains. Ce sont les Principautés, les Archanges et les Anges gardiens.
 
Dans l’Incarnation, Dieu ne s’est pas uni Lui-même à aucun ange mais plutôt s’est fait homme et ce faisant, il a anobli l'humanité déchue. Autant les anges sont au-dessus de nous tandis que nous soyons sur la Terre, autant les personnes qui arrivent au ciel seront élevées au-dessus des Séraphins. Nous serons unis à Dieu Lui-même.
 

©  2002-2021 – Ira Thomas
Traduit par Melissa Abraham