Header Graphic
Catholic World Art
Artist, Ira Thomas
Header Graphic
 
 
La trompette retentira
 
image précédente                           image suivante
 
A la fin des temps, la trompette retentira et en un instant, nous ressusciterons.  Chaque être humain qui a jamais vécu sera recréé de ses cendres tandis que ces gens qui habitent encore la terre seront aussi changés.
 
Le terme « résurrection » ne fait pas référence au fait que l’âme continue à vivre après la mort.  Il signifie simplement que l’âme est immortelle.  C'est le corps mortel qui meurt quand l’âme est séparée de lui.  La résurrection signifie qu’il est façonné de nouveau.  Au son de la dernière trompette, l’âme s’unira au corps et chacun de nous ressuscitera en son corps personnel, les uns pour vivre, les autres pour être jugés.
 
Voici la résurrection à la vie : que ce qui était jadis la nature déchue est renouvelée et transformée, et que nos corps physiques et abîmés deviennent des corps glorieux et spirituels dans leur nature et reçoivent des dons surnaturels.
 
En sauvant l’homme déchu, Jésus était le premier à ressusciter de la mort de son corps, promettant la vie éternelle à ceux qui, à l’heure de la mort, lui auront préparé une habitation dans le cœur.  Voilà le cœur même de notre foi.  C'est en vertu de la vie de Jésus dans notre âme et notre corps que nous ressusciterons à la vie.
 

©  2002-2021 – Ira Thomas
Traduit par Melissa Abraham